Bjørn Berge dévoile Heavy Gauge, nouvel album de blues inspiré et gorgé de feeling, à découvrir avec The Wrangler Man en premier extrait.
Bjørn Berge revient séduire les amateurs de blues électrique et les fans de rock seventies avec son jeu de guitare puissant et mélodique.
Ce robuste norvégien incarne le blues… Il assure à lui seul le chant, la guitare et la section rythmique, et c’est un maître de la slide guitar ! Sur scène, le blues teinté de hip-hop et de funk du Viking tatoué à la voix éraillée inonde le public de chaleur humaine. Björn Berge est de ces musiciens ultra généreux, à ne manquer sous aucun prétexte ! La musique de Bjørn Berge ne peut être réduite au seul « blues ». C'est aussi un rock brut, influencé par une grande variété de styles. Sa voix rocailleuse est telle du verre brisé. Ceux qui ont vu ce grand sorcier de la musique sur scène pourront aisément le classer parmi l'un de nos meilleurs guitaristes. Véritable interprète et virtuose de la guitare à douze cordes, sa musique est libre.
Voici le clip de The Wrangler Man à découvrir :
Virtuose de la douze cordes, le bluesman maitrise picking et slide comme un chef, à tel point qu’il se produit le plus souvent seul sur scène, son instrument suffisant à sa voix. Une superbe voix… rock’n’rauque comme il se doit. Son nouvel album laisse entendre des dialogues guitare-voix qui rappellent Little Feat, Motorhead, ZZ Top..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire