Bingo Club nous ensorcelle avec son premier titre appelé Dance Me. Le groupe annonce un premier EP appelé Separated.
Bingo Club nous entraine à Venice Beach en Californie avec Dance Me, un clip tourné à la Super 8 qui vaut le détour si vous aimez les patineurs fous.
Bingo Club semble marqué par les années 70, et pourtant il sonne bien d'aujourd'hui. C’est un mélange de voix chaudes et d'instrumentations soft rock, quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum. L’ambiance qui s’en dégage est légère et teintée de mélancolie.
Le groupe fait le pont entre les époques et les continents. Son souci est de nous faire voyager dans une réalité altérée et cotonneuse bien agréable. Dance Me, le premier extrait, montre l'originalité sonore de ce groupe expérimental mené par Martin, qui choisit pour chaque titres les musiciens dont il a besoin pour l'accompagner. L’entrée est libre au Bingo Club. Tout le monde se connaît. La musique est douce et l'ambiance électrique. Chaque perte annonce un gain. Et surtout, l'auditeur décolle en musique et se sent en apesanteur.
Pour regarder la vidéo de Bingo Club avec Dance Me :
On entame la découverte de Bingo Club avec le morceau "Dance me”. Martin y raconte l’histoire d’un danseur malade et souffrant qui dans un élan d’optimisme veut croire que l’amour de son prochain le guérira à jamais. La vidéo a été tournée à Venice Beach à la super 8 en avril 2018, et met en scène des patineurs sur quad en danse synchronisée.
Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club ouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo et annonce pour septembre un maxi EP quatre titres, Separated. De quoi planer tout l'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire