lundi 20 janvier 2020

Le Silence et l'Eau, ou la relecture des Forêts de Sibérie par Jean Baptiste Soulard

Jean-Baptiste Soulard nous entraine dans un monde de toute beauté avec l'album Le Silence et l'Eau, né de sa lecture des livres de Sylvain Tesson. Un voyage sonore inspiré.

Le Silence et l'Eau brode autour de la Sibérie et du Grand Baïkal avec des notes dépouillées de guitare folk et la participation de nombreux invités.

 

"J’ai donc proposé à d’autres artistes de venir partager les chansons écrites et composées pour donner plus de relief encore à mon concept album. Sont venus participer entres autres Blick Bassy, Luciole, Bessa, JP Nataf et l’acteur Raphaël Personnaz (acteur qui a incarné le rôle de Sylvain Tesson au cinéma dans le film éponyme de Safi Nebou en 2015)" a expliqué Jean-Baptiste Soulard.

Cofondateur du groupe Palatine, guitariste pour la chanteuse Israélienne Roni Alter et compositeur pour le théâtre, Jean-Baptiste Soulard appartient à cette nouvelle génération d'artistes touche à tout. Musicien accompli et chanteur à l'univers singulier, il s'est lancé il y a deux ans dans un travail de relecture de l'oeuvre de Sylvain Tesson.

On regarde le clip de Grand Baïkal avec Bessa, extrait du Silence et l'Eau :



Le Silence et l'eau est un album de chansons écrit et composé par Jean-Baptiste Soulard. Avec les participations de Blick Bassy, JP Nataf, Luciole, Bessa, Raphael Personnaz, Achille et librement inspiré du récit de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie"

Le Silence et l'Eau - Sortie le 28/02 chez Horizon / Un Plan Simple / Sony

En concert au Café de la Danse le 09 avril 2020

Jean-Baptiste Soulard sur Facebook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire