Asgeir, Unbound |
Asgeir devrait être l'une des révélations de l'année avec un second album, Afterglow, à paraître chez One Little Indian / Because Music.
Trois ans après s'être révélé sur "In The Silence", l'artiste islandais Ásgeir est de retour avec "Unbound", un nouveau single envoûtant entre folk et électro.
Avec ses guitares distordues et ses reflets électroniques, "Unbound" évoque autant l'univers cotonneux de James Blake que celui, plus expérimental, de Bon Iver. Un premier extrait prometteur donc qui marque le retour de chanteur à la voix élégiaque. On retrouve avec cet extrait, son univers fantastique, qui se rapproche de Black Mirror, faisant des clins d’œil au Prisonnier, bref un univers sombre dans lequel l’Homme, perd peu à peu de son humanité…Voici le clip d'Unbound par Asgeir :
On découvre Unbound, un morceau planant présenté dans une vidéo officielle à l’univers beau et dérangeant au croisement de la science-fiction et du fantastique. Un visuel aussi magnifique que troublant fait monter l'impatience avant la sortie de son nouvel album.
Afterglow, annoncé pour le 5 Mai prochain. Asgeir sera en concert au Cabaret Sauvage de Paris le 15 Mai prochain. Album disponible en pré-commande sur iTunes.
Asgeir est sur internet :
http://asgeirmusic.com
http://facebook.com/asgeirmusic
Asgeir, Afterglow |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire