lundi 23 janvier 2017

Let me be gone, le point final pour Slow Joe & The Ginger Accident

Slow Joe & The Ginger Accident : Let Me Be Gone

Slow Joe & The Ginger Accident sortent Let me be gone avec les titres sur lesquels ils travaillaient au moment de la mort de Slow Joe. Emouvant et rock. 

Slow Joe

 

Fin de l'aventure pour Slow Joe and The Ginger Accident. Le chant du cygne est un album magnifique appelé Let Me Be Gone.

Au départ, c'est la rencontre imprévue entre Cédric de la Chapelle en voyage à Goa et Slow Joe, clochard céleste. C'est un accident comme on aimerait en voir plus souvent. Celui qui a mené à l'amitié entre Cédric de la Chapelle, musicien, et Slow Joe, chanteur malgré lui. Leur troisième album termine l'aventure avec émotion. Let Me be Gone est traversé par l'urgence. Le blues rugueux, frappe au plexus, à la manière d'un album de Jon Spencer and the blues Explosion. Slow Joe ne triche pas. Sa voix monumentale remonte le long de l'échine comme une caresse rude et amicale.


Slow Joe & the Ginger Accident

Slow Joe a gagné son surnom il y a des années. «On m'appelait comme ça parce que j'étais très zen, je parlais lentement, j'étais toujours cool.» Il l'est resté, malgré le tourbillon artistique de sa deuxième vie: une date aux Transmusicales de Rennes, une tournée, un premier album qui a emballé la critique et un deuxième d'une grande maturité. Plus dense que Sunny Side Up, plus émouvant que Lost for Love, Let Me Be gone est un album à part, le testament de Slow Joe qui affronte ses démons, évoque sa relation à la drogue, et salue ses amitiés (My Sway) en un disque partagé entre arrangements lumineux et une indécrottable mélancolie. Une expérience quasi-mystique dont on ne ressort pas indemne.

My Sway, le clip de Slow Joe and the Ginger Accident :

 

Tournée hommage :
04.03 Poligny (39) – Le Moulin de Brainans
18.03 Champ sur Drac (38) – Salle Navarre
28.03 Paris – Le Café de la Danse
14.04 Romans (26) – La Cordonnerie
18.08 Annemasse (74) – Festival Les Musical’été  

Nouvel album « Let me be Gone » – sortie le 17 février 2017 chez Musique Sauvage / [PIAS]  

Le Facebook de Slow Joe & The Ginger Accident 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire