samedi 7 janvier 2017

Klô Pelgag parmi les Etoiles avec son nouvel album

Klô Pelgag, Etoile Thoracique

Klô Pelgag annonce la sortie d'un second album : Etoile Thoracique. Après le Québec, il sortira en France le 03 février 2017.

Dès son premier album, L’alchimie des Monstres, Klô Pelgag fait entendre une voix qui se démarque. Elle est saluée, entre autres, comme Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, Révélation Radio-Canada et par le Grand Prix Francophonie de l’Académie Charles-Cros, une distinction qui a notamment été remportée par Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Richard Desjardins.

Elle envoûte son public aux quatre coins de la francophonie donnant plus de 200 spectacles au Québec, en France en Belgique et en Suisse au cours des dernières années.


Klô Pelgag, nouvel album

Retrouvant le réalisateur Sylvain Gabatine pour ce deuxième album, Klô Pelgag met la barre encore plus haute avec un album beaucoup plus ambitieux. Elle a d’ailleurs travaillé avec un orchestre de vingt musiciens pour ce projet. C’est au réputé Studio 12 de Radio-Canada que les arrangements de son frère Mathieu Pelgag ont été enregistrés sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Ellis et des musiciens Charles Duquette (batterie) et Philippe Leduc (contrebasse).

Samedi Soir à la violence, premier extrait génial de Klô Pelgag, extrait d'Etoile Thoracique :



Dans la continuité de L’alchimie des monstres, les élans de folie et l’essence « aéro-psychotique » de l’artiste sont traduits sur une musique riche en sonorités et brillamment orchestrée. Cet album reflète une passion plus violente et des sentiments plus définis. Comme elle le dit elle-même en entrevue : « Le nouveau, il a une angoisse différente du premier. Il est teinté de plusieurs de mes remises en question… »

Les instants d'équilibre, aussi extrait d'Etoile Thoracique :



 «Je suis accompagnée de 32 musiciens dirigés par Nicolas Ellis. C'est pas mal un rêve que je caressais avec mon frère d'avoir un orchestre à cordes sur un album. En écrivant, j'imaginais les arrangements. Quand est venu le temps d'en parler, on s'est mis à virer fou!» 

Avec ses complices de toujours, le réalisateur Sylvain Gabatine (aka Deschamps) et bien sûr son frère, Mathieu Pelgag, tout était possible.

Pour suivre Klo Pelgag sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/KloPelgag 
https://www.instagram.com/klopelgag/ 
http://klopelgag.com/

Klô Pelgag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire