samedi 25 mai 2024

Franck Marchal, magicien des synthés à découvrir avec le EP Maeström Metronomy

Franck Marchal revient le 24 juin avec un EP Maeström Metronomy qui laisse la part belle aux synthés vintage et aux boites à rythmes.

Franck Marchal a dévoilé Bot Sadness en clip session, premier extrait de son EP Maelström Metronomy.

Franck Marchal revendique des influences à chercher du côté de John Carpenter, Depeche Mode, Vangelis ou Giorgio Moroder. Il nous captive tout au long de l’album Maeltrom Metronomy avec ses boites à rythmes vintage et ses synthés analogiques. Franck Marchal ressort ses synthés vintage pour le EP Maelström Metronomy, odyssée technophile dans le futur inspirée par l'IA, les mondes digitaux. L’EP « Maelstrom Metronomy » est une plongée musicale organique et électronique aux climats cinématographiques. Le projet contient six compositions qui mettent à l’honneur les synthétiseurs analogiques, le piano et les sons qui nous entourent…

Regardez le clip de Bot Sadness et vibrez :

 

Bot Sadness évoque la technologie et en particulier l'intelligence artificielle : à l’heure où l’IA s’invite dans nos vies, dans toutes les discussions, tous les espoirs, toutes les craintes, tous les fantasmes ; que pourrait-être la « petite musique » intérieure d’un bot informatique qui ressentirait de la tristesse ? Un jour peut-être, une mutation qui n'est plus à exclure si l'on en croit les films de science fiction. 


 

Franck Marchal a notamment composé l’Hymne du Top 14 et de nombreuses bandes son pour des évènements mondiaux comme l’Exposition Universelle de Shangaï. Il a travaillé avec de prestigieux orchestres, dont l’Orchestre Philarmonique de Monaco ou encore le London Symphony Orchestra. 

 Avec des trouvailles synthétiques aux allures cinématographiques à l’image de « Ink» et de « Bot Sadness », Franck Marchal impose son univers hors du commun qui porte haut la musique synthétique expérimentale.  

Tracklisting du EP :  

Bot Sadness (single) 

Something from Childhood 

Ink 

Maelström Metronomy 

Toutes s’en vont 

Amniotic Ecstasy

Lien digital officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire