mercredi 19 février 2020

Enzo Carniel relance son projet jazz ambient House of Echo avec Wallsdown

House of Echo, c'est le projet expérimental du pianiste de jazz Enzo Carniel. Le nouvel album Wallsdown prévu pour le 03 avril chez Jazz&People nous entraine dans une ambiance futuriste relaxante.

Pour la sortie de Wallsdown, House of Echo investit le Café de la Danse le 17 avril.

Wallsdown est une merveille de musique planante, un album de jazz atmosphérique, suspendu, cosmique traversé, çà et là d’embruns de groove et d’envolées de piano typiquement jazz, pour une musique qui plane à trois mille, voilà qui résume parfaitement la musique de House of Echo emmené par le pianiste Enzo Carniel, qui accentue le virage électronique que l'on a bien apprécié sur l'album Echoïdes. La musique procède d'un désir manifeste de dresser un décor, que l'on découvre avec l'ouïe, l'imaginaire se chargeant de dessiner les contours. Avec Wallsdown, on savoure un parcours sensoriel qui se manifeste avec des sons de pierres entrechoquées, comme pour provoquer le satori. Et c'est réussi, on se retrouve plongé dans une ambiance hautement recueillie, voire spirituelle.

Voici l'EPK pour découvrir les coulisses de l'enregistrement de Wallsdown :

D'entrée de jeu, on est immergé dans un espace, large, ouvert, où les sons et les notes se répondent dans un univers que l'on croirait indécis, mais qui progressivement nous oriente, et même nous entraîne. Pas d'ostentation, pas d'injonction univoque, rien qu'un chemin qui se dessine, et que l'on suivra en le peuplant d'images. House of Echo garde l'équipe du précédent album : Enzo Carniel piano, piano préparé . Marc Antoine Perrio . guitare, Ariel Tessier batterie . Simon Tailleu contrebasse. Ce nouvel album est un hymne à la beauté des déserts, aux rocailles, aux montagnes plombées de soleil qui cependant grouillent de vie et d’infiniment petit.

Enzo Carniel : House of Echo

Nouvel album Wallsdown Sortie le 3 avril chez Jazz&People

En concert le 17 avril au Café de la Danse

Le site officiel d'Enzo Carniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire