Chine Laroche mélange sons et styles pour une des musiques électroniques urbaines les plus inventives que l'on connaisse. A découvrir avec son nouveau titre Outsider.
Chine Laroche est de retour avec son nouveau maxi Outsider porté par l'extrait du même nom.
Alors que les deux premiers EPs exploraient des ambiances aériennes quelque part aux confins du R’n’B glacial et de la chill Wave, « Outsider » s’attaque à une rythmique housy habillée par des lyrics en français chuchoté à l’oreille, qui n’est pas sans rappeler la tension vocale de Christine and The Queens.
Chine Laroche signe une production aux accents tempétueux et aux ponctuations lancinantes. Démultipliant les boucles sensuelles et les battements graciles, elle emporte sous ses notes atypiques, frappées de synthés impétueux et de crépitations hypnotiques. Artiste multi-instrumentiste et tout terrain, la belle et jeune Chine, 22 ans, débarque pour accélérer les pulsations cardiaques, avec un savant sens du rythme, pour mieux vous emporter en d’autres contrées, de celles chimériques bordées de notes indélébiles.
Voici le clip d'Outsider de Chine Laroche :
Mêlant des souffles électro pluriels aux inspirations chimériques à des intonations chaudes Trip Hop, Chine Laroche sort un nouvel Ep envoûtant : Outsider, un disque singulier et enchanteur. Avec une voix suave qui guide ses envolées synthétiques mordues d’un grain organique, Chine ballade son imagination en des cascades mouillées d’un rythme envoûtant.
Naviguant en un groove lancinant, porté par un chant qui murmure des versets sensuels soutenus par des notes aux chaudes assonances, Chine emporte en des arpèges ravageurs, entrelaçant les corps en des boucles Trip Hop aux consonances électro pop.
Quelques mots de Chine Laroche pour parler d'Outsider : "Parce qu'on ne se retrouve pas dans la pensée commune, dans la morale imposée, parce la vie en elle même est mystique, sans réponse à des questions existentielles, et que l'on cherche un sens à tout ça sans jamais le trouver définitivement. Peut être dans les choses éphémères ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire