David Linx, Matteo Pastorino, Guillaume De Chassy se réunissent le temps d'un album et de quelques concerts, en adaptant des titres de Bach, Chopin, Rachmaninov, Schubert, Mompou, Scriabine, Chostakovitch et Ravel...
David Linx, Matteo Pastorino, Guillaume De Chassy ont enregistré ensemble l'abum On Shoulders We Stand. Notre disque jazz du mois.
« Nous n’inventons rien totalement; nous nous tenons sur les épaules des grands créateurs qui nous ont précédés ou de ceux que nous cotoyons aujourd’hui: musiciens, peintres, écrivains … ces géants nous soutiennent et nous inspirent chaque jour". C'est ainsi que David Linx et Guillaume de Chassy, initiateurs de ce projet, définissent leur démarche commune. Une réussite totale, à écouter les yeux fermés, dès le 18 novembre 2022 sur toutes les plateformes digitales. Les partitions de ces illustres compositeurs de musique classique « constituent la langue maternelle de Guillaume de Chassy dont les transcriptions ouvrent des espaces de liberté au clarinettiste sarde Matteo Pastorino », précise un communiqué. Le pari de marier ces deux langages que sont le jazz et le classique est tout à fait réjouissant.Voici la vidéo de David Linx , Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino: Drown Out The Noise (Official Music Video) :
Le trio sera le 10 novembre 2022 au Sunside à Paris et le 11 novembre 2022 à la Jazz Station à Bruxelles.Ces musiques constituent la langue maternelle de Guillaume de Chassy, dont les transcriptions ouvrent des espaces de liberté au clarinettiste sarde Matteo Pastorino. Avec On Shoulders We Stand, les trois musiciens se sont lancés un défi de taille, assumant joyeusement une prise de risque devenue rare dans le conformisme ambiant. A découvrir sur toutes les plateformes digitales dès le 18 juin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire