Electric Blue Cats est un trio qui vaut le détour. Ce groupe au groove infernal sort un album sidérant, à découvrir avec le nouveau clip Groove On The Eggs.
Electric Blue Cats, voici un trio de musiciens qui nous emmènent très loin avec son groove incroyable ! Si vous aimer The Parcels, Ratatat, Daft Punk, essayer Dark Floor, leur premier clip enregistré à Pigalle. Le groupe est formé de Christophe “Tito” Taddei : guitare - Emmanuel Sunee : basse - Salah Khaïli : Batterie
Voici un groupe peu commun qui mélange de plusieurs styles incluant l'électro, la funk disco ainsi qu’un soupçon de musique africaine. Ils sont trois musiciens avec la ligne de basse d’Emmanuel Sunee, qui sert de clef de voûte, agrémentée par le jeu pur et tranchant du batteur Salah Khaïli et rehaussée par les mélodies aériennes du guitariste Christophe Tito Taddei. Electric Blue Cats tente une expérience musicale en créent une rythmique funk très syncopée. Tout ça avec les effets électroniques élaborés avec les instruments - guitare, basse, batterie. Un engagement assumé dans la musique populaire avec un nouvel album déjà disponible et en extrait le sublime clip de Groove On The Eggs?
Voici le clip de Groove On The Eggs à découvrir :
Dès les premières notes, on est hypnotisé par les rythmiques magiques du batteur extraordinaire Salah Khaïli, les vagues de riffs et de soli de guitare de l’incroyable Christophe ‘Tito’ Taddei, et la basse puissante d’Emmanuel qui cimente et démultiplie l’énergie du trio. Si vous aimez Santana, Jimi Hendrix, ou plus près de nous, Tame Impala, plongez dans cet album d’une richesse de jeu incroyable.
Electric Blue Cats vaut le détour et sait comment accrocher l’oreille. On imagine ce disque né lors de séances d’improvisation et de répétions avec trois musiciens au sommet de leur virtuosité. L’album est un sans faute, sans baisse de régime. On plane tout du long de ce disque inspiré et généreux, une véritable célébration spirituelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire