lundi 25 octobre 2021

Be My Guest, l'album de duos jazz de David Linx

David Linx sortira son nouvel album « Be my guest, the duos project » avec des invités prestigieux tels que Tigran Hamasyan, Ran Blake, Hamilton de Holanda, Theo Bleckmann, Nguyên Lê, Magic Malik, Eric-Maria Couturier et bien d’autres.

On peut déjà découvrir un premier extrait somptueux, une reprise de Round Midnight habitée par le pianiste Tigran Hamasyan.

David Linx nous explique: “Ce projet est venu à moi très naturellement, tel un inventaire qui se réclame, un peu comme si je retournais à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même.” Tout est dit, et il ne reste plus qu’à attendre sagement cet album qui paraitra prochainement sur le label Cristal Records. Narration, poésie, chansons, musique... Des dialogues entre David et ses invités qui résonnent comme des déclarations d'amours, d'amitiés, des challenges parfois.

Avec "Be My Guest : The Duos Project", on voyage. En français, en portugais, en anglais, ou aussi en espagnol, David invite également l'auditeur à faire partie du voyage en se projetant dans des univers éclectiques et délicieux

Voici le clip de Round Midnight avec Tigran Hamasyan :

Voici quelques mots de David Linx à propos de ce duo : “Tigran « le Magnifique » Hamasyan et moi nous nous connaissons depuis un petit moment déjà, ayant travaillé avec les mêmes musiciens. Il avait particulièrement aimé un titre sur un de mes CD et a voulu qu’on enregistre quelque chose ensemble. Ce projet était donc l’occasion parfaite pour réaliser ce souhait commun.” 

Avec ce pannel impressionnant d'invités, David Linx transcende les genres avec sa voix d'or au phrasé inimitable. Vocaliste incontournable de la scène internationale, David Linx revient avec 15 duos inédits qui lui permettent d'étendre encore son répertoire et de poursuivre son exploration de l'art du chant.

David Linx : Nouvel album Be My Guest, The Duos Project

Sortie le 12/11/2021 chez Cristal Records

Lien digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire