House of Echo emmène loin avec son nouvel album Wallsdown, comme un voyage onirique dans un monde de science-fiction aux rituels musicaux sacrés. A découvrir avec une première vidéo conceptuelle.
Le pianiste Enzo Carniel qui dirige le groupe House of Echo en appelle à une nature de sonorités toujours plus aventurière. Tellurique autant que cosmique, l'univers étrange et fascinant des compositions effondre tous les murs de l'humain, « holistiques » ainsi que le compositeur aime exprimer les dimensions de cet album. Comme pour déconstruire la connaissance acquise et libérer la musique de tout carcan, ce disque se vit comme une expérience unique et mutante, mêlant spontanément sérénité et affolement. En ressort une œuvre riche, innovante et victorieuse...On écoute Enzo Carniel & House of Echo pour le titre WALLSDOWN :
Pour marquer la sortie de l'album Wallsdown, Enzo Carniel a décidé de confier la vidéo à l’artiste plasticien Louis-Cyprien Rials. Celui-ci nous emmène dans l’intérieur des appartements abandonnés du complexe Al-Sawaber bâti en 1981 par l’architecte Arthur Erickson, et qui fut l’un des endroits les plus multiculturels du Koweït, mélangeant des habitants de toutes les confessions et origines lorsque le bâtiment fut abandonné après la guerre du Golfe.
Enzo Carniel a voulu créer un univers complet musical, mêlant quartet acoustique de jazz, électronique, mais aussi textes et sons de la nature, pour donner la plus grande dimension à ce projet Wallsdown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire