lundi 28 janvier 2019

Hum Hum, la pop française qui a du chien à écouter avec le titre Blueberries

Hum Hum - Blueberries

Hum Hum débarque à nos oreilles avec son nom rigolo et un premier single, Blueberries, bourré de charme et beauté. Grands débuts avec un album déjà annoncé qui est en cours de réalisation par Frédéric Lo qui a pris le duo sous son aile en les signant sur son label Water Music....

Sophie Verbeeck et Bernard Tanguy, les deux musiciens de Hum Hum délaissent le cinéma le temps d'un Ep de pop hautement sensible que l'on découvre avec son premier extrait haut en couleurs Blueberries.

Hum Hum est donc constitué de Sophie Verbeeck et Bernard Tanguy. Formée au chant lyrique et attirée depuis toujours par la scène musicale, Sophie chante (notamment dans le film « A trois on y va ») et écrit des textes tantôt en anglais, tantôt en français. Elle convainc Bernard qui n’avait pas fait de musique depuis 20 ans (Bernard a fait partie du groupe SAF, numéro 1 au Sénégal en 1991) de se remettre au piano et de composer des musiques pour elle.

Voici le clip de Blueberries à regarder, premier son de Hum Hum déjà disponible :



Découvert par l'artiste Frédéric Lo, celui-ci a craqué sur le son indé et mature de Hum Hum, au point de les signer sur son label et de réaliser le maxi Blueberries annoncé pour le 15 mars 2019. Réalisé par Frédéric Lo, le premier EP de Hum Hum comprend quatre titres Blueberries, Poetry, Rêves Clandestins, et Parade, et l'on découvre le premier extrait Blueberries avec un clip envoûtant et hors normes.
Pour les accompagner, on a François Poggio aux guitares, Marcello Guiliani à la basse, Patrock Goraguer au piano, orgue et à la batterie, Alexis Annérilles au Bugle, et Bernard Tanguy + Frédéric Lo aux synthés et arrangements, un super groupe qui surclasse la concurrence haut la main !

Hum Hum à suivre sur le Facebook officiel

Sophie Verbeeck de Hum Hum

mardi 22 janvier 2019

Jade Bird présente I Get No Joy sur son futur album

Jade Bird devrait connaitre un beau couronnement cette année avec la sortie de son premier album le 19 avril. Pour l'heure, on découvre un nouveau single I Get No Joy.

I Get No Joy est le nouvel extrait de l'album après Uh Huh et Love has all been done before.

Le premier album éponyme et très attendu de la chanteuse, compositrice et interprète Jade Bird, sortira le 19 avril prochain chez Glassnote Records et il est maintenant disponible en pré-commande. Jade a récemment expliqué à propos de la chanson I Get No Joy : «Cette chanson parle du flot de pensées qui traverse votre tête en permanence. Cela vous empêche de vivre le moment présent, et vous prive des joies de ressentir les choses à l’instant où elles se présentent. C’est une frustration incroyable, un frein au bonheur qui pourrit votre quotidien. »

La vidéo d'I Get No Joy :

 

Jade a annoncé la sortie de son premier album intitulé Jade Bird qui sera publié dans le monde entier le 19 avril via Glassnote Records. "J'espère écrire l'album à 100% tout seul", avait-elle déclaré. “Ce qui, de nos jours, est une chose assez rare. Les artistes que j'aime, comme Elliott Smith, ont écrit leurs propres chansons » "Chaque décision que j'ai prise a abouti à cette série d’événement et ce processus artistique qui m’a conduit vers l’enregistrement de l’album, de la même manière que chaque mot que j'ai écrit se répercute dans les textes de mes chansons", a-t-elle déclaré dans un communiqué. La chanteuse et compositrice londonienne Jade Bird a annoncé la sortie de son premier album, Jade Bird, pour le 19 avril via Glassnote.

L’album de 12 titres fait suite à la sortie du EP Something American EN 2017 et présente les singles précédemment sortis «Love Has All Done Before» et «Uh Huh».

1er album Jade Bird Sortie le 19/04 chez Glassnote Records

En concert le 16/02 au Pop Up du Label

le site officiel de Jade

jeudi 17 janvier 2019

Gesaffelstein retrouve The Weeknd pour le tube Lost In Fire

Gesaffelstein et The Weeknd se retrouvent pour une nouvelle collaboration. « Lost in the Fire » est à découvrir de toute urgence.

Gesaffelstein et The Weeknd ont sorti un nouveau morceau Lost in Fire, et ça s'écoute en boucle.

Après avoir dévoilé l’électrisant « Reset » en fin d’année dernière, Gesaffelstein s’associe avec The Weeknd sur « Lost in the Fire ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça envoie du lourd ! Alors que la production instrumentale du français, co-réalisée avec DaHeala (Lil Uzi Vert, French Montana, Halsey, Future, Rick Ross…) se fait plutôt discrète, le flow du Canadien est toujours aussi séduisant et doux à l’oreille. “Lost In The Fire” s’inscrit plus dans le registre de The Weeknd que de son acolyte. Les sonorités pop et la mise en avant de la voix aïgue du chanteur rappellent les sorties du Canadien depuis Beauty Behind The Madness en 2015. Si la production apparait moins brute et industrielle que “Reset”, dernier titre du producteur français paru fin novembre, on y retrouve une même atmosphère relativement sombre.

« Et nous avons perdu beaucoup de choses dans le feu / Donc, il m’a fallu un an pour le découvrir » l’entend-on chanter dans le pré-refrain. Alors que l’on attend Hyperion, successeur d’Aleph, pour les mois à venir, l’artiste originaire de Lyon s’est distingué, ces derniers temps, en travaillant pour d’autres comme Phoenix, Kanye West ou encore The Weeknd sur l’EP My Dear Melancholy,.

Voici le clip de Gesaffelstein & The Weeknd - Lost in the Fire (Official Video) :

Gesaffelstein retrouve The Weeknd avec un clip très sombre. Le Canadien et le DJ français dévoilent ce vendredi Lost in Fire, un titre aux paroles très suggestives et au son langoureux.

Gesaffelstein et The Weeknd ont déjà collaboré en 2018 sur le premier EP du Canadien en 2018 - My Dear Melancholy. Gesaffestein en a produit deux titres, I Was Never Here et Hurt You. Le single Lost in Fire devrait figurer sur le prochain album de Gesaffelstein, Hyperion, attendu dans le courant de l'année. L'artiste originaire de Lyon sera également à l'affiche du prestigieux festival de musique Coachella, qui aura lieu du 12 avril au 21 avril 2019 dans le désert californien.

le site de Gesaffelstein

jeudi 3 janvier 2019

Stéphane Huchard et son Cultinsongs Trio font groover les standards de Broadway

Stéphane Huchard est un grand du jazz, un batteur d'exception qui bouillonne de projets et mène une carrière en solo en plus de toutes ses sollications de musicien de session.

Stéphane Huchard poursuit sa relecture de la musique américaine avec Off-Off Broadway accompagné de Thomas Bramerie à la contrebasse et Stéphane Guillaume au saxophone.

Off-Off Broadway nous arrive le 18 janvier 2019 sur le label Jazz Eleven, et l'on vous conseille ce disque de jazz qui crépite et groove à tout va, et donne un sacré de fouet au répertoire des années 50/60 qui du même coup retrouve de la sève et de l'entrain. Il nous présente le 18 janvier sur le label Jazz Eleven l'album Off-Off Broadway avec son Cultisongs Trio où l'on retrouve Stéphane Guillaume au saxophone, et Thomas Bramerie à la contrebasse. A eux trois, ils revisitent en quatorze titres le répertoire de Broadway où brillent des standards indémodables, entre autres, de Cole Porter et de Gershwin, et des titres aussi fabuleux que My Foolish Heart, The Way You Look Tonight, ou My Heart Belongs to Daddy...

Voici une vidéo de l'enregistrement d'Off-Off Broadway :

Stéphane Huchard a déjà une longue discographie en solo ou en groupe. Son parcours est est jalonné de rencontres et collaborations avec de nombreux artistes et formations. On a ainsi pu le voir et/ou l’entendre aux côtés de Élizabeth Caumont, Jacques Vidal, Frédéric Sylvestre, Incroyable Jungle Beat, le Big Band Lumière, Louis Winsberg, l’Orchestre National de Jazz, Sylvain Beuf, Zool Fleisher, Nguyen Lê, Sylvain Luc, Jean-Pierre Como, Tania Maria, Marc Berthoumieux, Emmanuel Bex, François Jeanneau, Touré Touré, Alma Rosa, Laurent de Wilde, Andy Emler, Stefano Di Battista, Flavio Boltro, David Linx, Diederik Wissels, Jacky Terrasson, Romane, Stochelo Rosenberg, Sanseverino...

En concert : 26 & 27 MARS // Concert de sortie au SUNSIDE JAZZ CLUB à Paris

23 - 25 MAI // DUNKERQUE JAZZ CLUB

Site officiel