Le contrebassiste de jazz Thomas Bramerie sort un premier album solo intitulé Side Stories le 25 mai chez Jazz Eleven, après trente ans de carrière auprès des plus grands noms du jazz.
Dans ce premier album personnel (Label Jazz Eleven), il s’entoure de deux des plus remarquables jeunes musiciens de la toute nouvelle génération du jazz hexagonal, le pianiste Carl-Henri Morisset et Elie Martin-Charrière à la batterie. Ceci dans la grande tradition du jazz de transmission par les aînés. Thomas Bramerie s’adjoint aussi la précieuse collaboration de quelques illustres compagnons de route, Éric Legnini, Stéphane Belmondo et Jacky Terrasson.
Voici une vidéo pour découvrir Side Stories :
Thomas Bramerie est à la fois un solide contrebassiste et une forte personnalité qui aime le risque, le partage et l’imprévu. Capable de délivrer de belles lignes de basse, il sait écouter et s’adapter au jeu des autres musiciens. D’une efficacité constante, il possède un bon sens de la relance et ses finitions sont toujours de qualité : un véritable travail d'orfèvre.
Il fait partie de plusieurs projets nominés ou gagnants des Victoires de la musique : Eric Legnini qui reçoit les Victoire de la musique 2011 avec “The Vox”, Pierrick Pedron pour «Kubic’s Monk» en 2013, «Love for Chet» de Stephane Belmondo avec Jesse Van Ruller en 2016. Après plus d’une centaine d’albums en tant que sideman, il sortira le 25 Mai prochain son premier album «Side Stories» sur le label Jjazz Eleven.Thomas Bramerie en concert :
10/04 : Concert de pré-sortie - Imfp «Salon de Provence»
27/05 : Jazz club du Beau Monde - Marseille
1/06 : Showcase Salon Musicora
2/06 : Concert de sortie d'album au Pan Piper - Paris
Septembre : Concert au Sunside Jazz Club et Tournée prévue dans toute la France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire