Björk dévoile un clip fou et envoûtant pour Utopia et la sortie de l'album.
Björk vient de dévoiler un nouveau clip, après « The Gate » et « Blissing Me », pour le morceau « Utopia », tiré de son dernier album du même nom qui sortait le 24 novembre. Et comme d’habitude, le décor est surréaliste. Il y a quelques semaines, elle racontait dans une interview pour le magazine FACT Mag sa rencontre avec le Wu-Tang, et leur collaboration avortée, « Je pense que ce qu’on a fait était magique ».Bienvenue dans un mondé féérique à la fois kitsch et arty. La vidéo du morceau Utopia, qu'elle vient de sortir, évoque la série Stranger Things, mais en rose. Mais peu importe la couleur, les bestioles qui flottent et les effets snapchat "gros yeux" : ce morceau, Utopia, est un des plus beaux enregistrés par Björk depuis plus de quinze ans. A regarder attentivement.
Voici le clip d'Utopia de Björk :
Dans ce morceau également, Björk nous interpelle sur le fait que le paradis n’est pas éternel, et que la menace du changement climatique rode. La nature est donc omniprésente dans cet album. On se sent comme dans une forêt, et on se demande toujours sur quoi on va tomber ensuite.
Même si cet ensemble est beau et délicat, il peut parfois apparaître menaçant, comme dans « Sue Me ». Björk est défiante et presque colérique. Elle raconte la bataille pour la garde de son fils. C’est un orage qui tombe sur la forêt. Björk, depuis sa plus tendre enfance, respire la musique alors que le commun des mortels s’abreuve d’oxygène. Elle ne pouvait donc s’encroûter dans une forme de stabilité peut-être commercialement rentable mais humainement sans l’once d’une excitation créatrice.
Pour se faire, notre illustre hôtesse se paye le luxe de chambouler la donne. Si l’artificier vénézuélien Arca est toujours le copilote du vaisseau, l’étoffe se voit teinte de couleurs bien plus lumineuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire