Femi Kuti, One People One World |
Femi Kuti fait un superbe comeback avec son dixième album One People One World avec déjà ce titre en écoute, et vous savez quoi ? Il est excellent.
Femi Kuti, fils de Fela, porte toujours haut la flamme de l'afrobeat avec une musique enflammée et engagée.
Après ses débuts et son émancipation avec "The Positive Force", Femi Kuti a, tout au long de ses 30 ans de carrière, fait évoluer l'afrobeat de son père Fela et de son jeune frère Seun. Le nigérian s'est même parfois affranchi de ce cocktail explosif de Highlife, de funk et de jazz. Il revient le 23 février 2018 avec son 10 ème album "One People One World". Un album pour lequel il annonce "revenir à l’essence de l’Afrobeat" ou "Je pense que cet album est le plus politique que j'ai jamais produit". Son père, le Black President, disait "Music is a Weapon". Femi renoue donc avec la tradition familiale du groove nigérian hypnothique et engagé.A écouter déjà avec l'excellent premier single déjà paru.
One People One World déjà en écoute :
One People, One World c'est du pur Afrobeat, avec des lignes de cuivres puissantes, que Femi a créées pour le groupe en accélérant le tempo, conduisant le tout en avant, à un rythme effréné.
Ce nouvel album est toujours politique mais, pour la première fois, il y a des chansons d'amour et notre humanité y est célébrée. "Oui, la musique est plus exaltante, plus optimiste", dit Femi. « Je suis un père et j'aime mes enfants, alors je veux donner à la jeune génération un message d'espoir. Malgré tous nos problèmes, nous pouvons et devons créer de la grandeur dans notre existence ! "
FEMI KUTI Son dixième album ‘One People, One World’
Un message d'espoir et de réconciliation
Disponible le 23 février 2018 (Partisan / Knitting Factory / [PIAS])
En savoir plus sur Femi Kuti
Femi Kuti |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire