Flox sort son sixième album Taste of Grey. Toujours aussi inventif, et aussi bon producteur, il nous dévoile un album de reggae métissé de sons modernes, habité par un véritable artisan.
Taste of Grey marque le retour de Flox après Homegrown en 2015.
C'est lors d'un voyage à la Réunion, dans le cirque de Mafate, endroit reculé de l'île accessible uniquement à pied que s'est matérialisé le nouvel album et ce titre ou la couleur symbolise la mise en danger, l'envie de retrouver le feu ardent de la créativité. Taste of Grey est aussi un clip à découvrir, le deuxième du nouvel album, après le High Rope feat Naâman qui compte déjà plus de 500 000 vues. Le clip est une invitation à la contemplation, quelque part entre le graphisme, l'art contemporain, la performance.
Voici le clip de Taste of Grey de Flox :
Derrière Flox se cache un artiste franco-anglais qui a choisi d’élire résidence dans la capitale française depuis quelques années. S’intégrant dans un courant qualifié de « Nu Reggae » dans lequel le mélange des instruments électroniques et des sons typiques du reggae traditionnel se fait au détour de chaque titre, cette sous-division du reggae compte parmi ses dignes représentants Fat Freddy’s Drop.
"Le travail de Linton Kwesi Johnson, alias LKJ, m’a aussi beaucoup inspiré : ce poète jamaïcain a été l’un des précurseurs de la poésie « dub » et ses textes ont été une véritable révélation dans mon parcours d’artiste, car je m’efforce de donner une certaine profondeur aux textes de mes chansons."
Flox : Nouvel album Taste of Grey Sortie le 27/10 chez Underdog Records
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire