mercredi 23 novembre 2016

Matthew E. White et Flo Morrissey jouent des reprises pastorales sur Gentlewoman, Ruby Man

Flo Morrissey et Matthew E. White nous font le coup de l'album de reprises, et quelles reprises ! Gentlewoman, Ruby Man nous ballade dans 10 reprises hors des sentiers battus et souvent touchées par la grâce.

 

L’album regroupe des duos de reprises hors des sentiers battus d'artistes aussi divers que Leonard Cohen, Roy Ayers, James Blake, The Velvet Underground, Frank Ocean, George Harrison, Charlotte Gainsbourg, Frankie Valli, et même Nino Ferrer et Radiah Frye.



Sur ce luxueux répertoire, Flo Morrissey et Matthew E. White nous ensorcellent à dix reprises, la grâce et la ferveur de leurs voix si différentes font mouche à chaque fois. Flo Morrissey nous avait charmés avec « Tomorrow Will Be Beautiful ». Un premier album folk teinté de sa jolie candeur hippie qui laissait entrevoir un potentiel sacrément prometteur et une voix d'ange.



Matthew E. White, lui, a réussi à s'imposer avec un album au son colossal, très seventies, entre rock sudiste et soul vintage, avec sa structure Spacebomb qui s'inscrit dans la lignée des grands studios à la Muscle Shoals. Un coup d'œil sur le documentaire permet de voir qu'il y a du sacré matos dans le studio.



Ensemble, le duo s’engage dans un album de reprises particulièrement éclectiques. « Gentlewoman, Ruby Man » embrassant un large horizon, tant discographique que temporel. De Nino Ferrer à James Blake en passant par le Velvet Undeground ou encore le regretté Leonard Cohen.

Et à l’écoute du premier extrait « At What The Light Did » (une chanson des Little Wings), on se dit que la combinaison Flo Morrissey & Matthew E. White pourrait bien s’avérer gagnante.



les titres de l'album :
1- Look At What The Light Did Now (Little Wings)
2- Thinking ‘Bout You (Frank Ocean)
3- Looking For You (Nino Ferrer)
4- The Colour In Anything (James Blake)
5- Everybody Loves The Sunshine (Roy Ayers)
6- Grease (Barry Gibb/Frankie Valli)
7- Suzanne (Judy Collins/Leonard Cohen)
 8- Sunday Morning (Velvet Underground)
9- Heaven Can Wait (Charlotte Gainsbourg/Beck)
10- Govindam (George Harrison)

Sur les réseaux sociaux :
www.facebook.com/FloMorrissey          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire