samedi 18 juin 2016
Brisa Roché se souvient des grandes heures du Disco
Brisa Roché nous plait par sa carrière aventureuse qui explore tous les genres de la pop. Cette chanteuse surdouée à la voix cristalline vient de sortir Invisible 1, sur lequel un tube se dégage, appelé Disco qui bénéficie d'un clip esthétique et tendre, grâce aux jeunes générations de futurs hipsters qui se risquent à quelques pas de danse.
Ceux qui ont vu le Yves Saint-Laurent de Jalil Lesper (la version avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne) auront sûrement en tête sa BO - l'un des points forts du film. On y croisait Ibrahim Maalouf beaucoup, Maria Callas une fois (Saint-Laurent et Pierre Bergé vouaient un culte à la cantatrice), Chromatics...
Mais aussi une chanteuse ressemblant étrangement à Björk et interprétant deux titres jazz rappelant les classiques des années 40, "For One Moment" et "Staying In". Son nom ? Brisa Roché, chanteuse ayant fait ses armes dans les clubs de jazz parisiens.
Mais attention, le répertoire de Brisa Roché ne s'arrête pas là : avec Invisible 1, nouvel album, place à la pop sous toutes ses formes, pour une bonne part dansante avec le producteur Blackjoy aux manettes, et plus sépulcrale et mélodique avec Marc Collin et Thibaut Barbillon.
Libellés :
album,
blackjoy,
blue note,
brisa roché,
disco,
diva,
invisible 1,
kwaidan,
musique,
whistle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire