Franck Marchal annonce son premier album solo Passing Road pour le 07 novembre, et a déjà sorti un premier extrait King Among the Stars à voir en clip, on est complètement séduit.
Reconnu dans l’univers des musiques de film, Franck Marchal est membre de Batz, un groupe électro-rock. Il livrera son premier album, Passing Road, le 7 novembre. Cette œuvre profondément personnelle combine texture électronique et acoustique, intimité et universalité, fragilité et puissance.
Franck Marchal se revendique à la fois des artistes électro comme Jean-Michel Jarre ou Kraftwerk et des grands compositeurs minimalistes actuels comme Max Richter, Nils Frahm ou Olafur Arnalds, et sa musique s'avère à la croisée des chemins entre musique de films et singles électro. On vous conseille d'écouter sa musique sur Spotify, vous risquez de devenir accro. Son premier single se nomme King Among the Stars. Inspiré de Burning Man, ce single sera le premier portrait de l’album et et il est sorti le 3 octobre 2025. Découvrez le clip, il vaut le détour.
Découvrez le clip de King Among The Stars :
Franck Marchal est à la fois producteur et compositeur. De plus, il est membre du groupe électronique et de rock alternatif Batz. Son EP en solo « Maelstrom Metronomy » est sorti en mai 2024. Deux ans après le EP Maleström Metronomy, le compositeur nous séduit avec sa musique synthétique et planante propice à une évasion totale de l’esprit.
Cet album promet une ode au calme et de la musique invitant à une évasion totale de l’esprit. L’album Passing Road compte dix titres au total, le reste étant attendu sur les plateformes le 7 novembre 2025, en sortie LP ou de longue durée. Vous y découvrirez 9 titres avec des sonorités variées, douces, organiques, rythmées, électroniques.
L’ensemble de cet album est produit par le label Fragilistic avec l’éditeur SuperCali. Il comprend des titres pensés comme une bande originale de film, faisant de cet opus une œuvre quasi cinématographique.